Charte du FC Peseux Comète

RESPECT du Club
On joue pour un club et lorsque l’on porte le maillot d’un club, on doit se comporter de manière exemplaire.

RESPECT des entraîneurs
Les entraîneurs entraînent, les joueurs jouent et les dirigeants dirigent.

RESPECT des consignes
Par respect et afin que tout se déroule au mieux et que chacun trouve du plaisir à s’entraîner et à jouer, on suit les consignes qui sont données (instructions, heure de rendez-vous, annonce en cas d’absence, etc.).

RESPECT des joueurs
Chacun est là pour jouer au foot et se faire plaisir. Il est donc du devoir de chacun de faire non pas uniquement en fonction de lui, mais aussi en fonction des autres. On ne peut pas aimer tout le monde, mais on est dans la même équipe et on laisse ses préjugés de côté pour se consacrer à atteindre l’objectif fixé.

RESPECT des adversaires
On joue dans un esprit de FAIR-PLAY et sans méchants coups. On accepte la défaite lorsqu’elle survient et on reste humble vis à vis de l’adversaire lorsque l’on gagne.

RESPECT des supporters
Les supporters sont là pour nous encourager, on les respecte et on les salue. Pour ce qui est des supporters adverses, on ne succombe pas à la provocation et on reste concentré sur son match.

RESPECT de l’arbitre
L’arbitre est un joueur à part entière qui comme tout joueur peut commettre des erreurs. Il est là pour diriger le match. On ne discute pas une décision arbitrale, on a un comportement FAIR-PLAY envers lui en toute circonstance.

RESPECT du matériel
Le club vous met à disposition des installations et du matériel que vous devez utiliser comme s’il vous appartenait, c’est-à-dire avec soin et attention.

RESPECT du sport
Vous êtes des sportifs et devez vous comporter comme tel.